Skip to Content


Principales fonctions et responsabilités
Sous la responsabilité du directeur général, le directeur de la forêt privée a pour responsabilité la gestion du département de la forêt privée et la coordination des techniciens de secteurs. Il a pour mission de s'assurer d'un excellent service aux membres propriétaires forestiers.

Il est responsable de: 

  • Vente et démarchage auprès des propriétaires forestiers;
  • Suivi des budgets alloués en forêt privée;
  • Négociation des contrats avec les clients et fournisseurs;
  • Planification opérationnelle des travaux commerciaux et non-commerciaux en forêt privée.
  • Suivi des inventaires de fin de mois des bois.
  • Participation à l'élaboration de prescription, rapport d'exécution et plan d'aménagement.

 

En collaboration avec le contremaitre, il coordonne le transport des bois. 

En collaboration avec le directeur général, il élabore des stratégies de développement.

Exigences
B.A.C en génie forestier ou D.E.C en technologie forestière avec expérience en opération forestière ou en forêt privée. Excellente connaissance en sylviculture et en opération forestière bonne capacité de communication, excellent service à la clientèle. 

Capacité d’analyse et de synthèse, minutie, rigueur, sens de l’organisation, polyvalence, autonomie et habileté à communiquer et à établir de bonnes relations interpersonnelles. Maîtrise de la langue française. La maîtrise de l'anglais est un atout. Une excellente maîtrise de l’informatique est un sérieux atout.

Lieu de travail
En forêt privée sur le territoire privé d’Escuminac à Paspébiac.

 

Conditions de travail
Travail de jour, 40 h/semaine, 52 semaines par année selon les compétences du candidat. Salaire compétitif selon l’expérience et les compétences.

Horaire flexible, avantages sociaux concurrentiels (REER et assurances), milieu de travail stimulant et dynamique. Douche moderne au bureau pour la pratique de sport. Possibilité de télétravail et d’un véhicule fourni.

Disponibilité de territoire privée pour la chasse et la pêche.

Si ce défi vous intéresse, veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature avant le 30 avril 2022 à Monsieur Pierre-Luc Desjardins, directeur général à l’adresse suivante : recrutement@gfcbc.ca